— S O L D E S — livraison gratuite dès 49€ 29€ d'achat
(offre valable jusqu"au 7/02/22, en France Métropolitaine et pour une livraison en point relais).

GUIDE ET CONSEILS

De beaux cheveux avec le savon d’Alep

Prendre soin de ses cheveux, les rendre beaux et même les hydrater avec un produit écologique. Qui n’en rêve pas ?
Saviez-vous que le véritable savon d’Alep peut être votre prochain shampoing ? Un shampooing 100% naturel et bio dégradable.

Alors, nous, on vous dit : un oui, un grand oui, un énorme oui (à condition de bien connaître ses cheveux)… pour un effet Waouh garanti !

Le power du savon d’Alep

Vous connaissez les bienfaits du savon d’Alep pour votre corps et quel que soit votre type de peau (peaux sèches, peaux grasses ou peaux mixtes).
Mais, ce pain est tout aussi adapté au lavage et au soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

D’ailleurs, saviez-vous que le cuir chevelu est l’épiderme le plus fragile ? Une excellente raison pour en prendre particulièrement soin, le chouchouter, ne pas l’agresser avec des produits chimiques, des soins capillaires inadaptés ou des shampoings du commerce aux formules agressives… et d’opter pour le savon d’Alep.

Nettoyant, hydratant, nourrissant, réparateur.
La liste de ses vertus est aussi longue que celle de ses ingrédients est courte !
De l’huile d’olive, de l’huile de baie de laurier, de l’eau et de la saponine (soude caustique). Et c’est tout !

Une composition qui rend ce cosmétique solide idéal pour se laver les cheveux, sans les agresser.
D’une part, parce que l’huile d’olive, riche en acides gras, vitamines ou polyphénols antioxydants, nourrit en profondeur, sublime la fibre capillaire et agit en véritable réparateur de kératine.
Et, d’autre part, puisque l’huile de baie de laurier, aseptisante, est un excellent soin naturel, très doux, plus particulièrement adapté aux cuirs chevelus fragilisés.

En bref. La combinaison de ces deux huiles est un élixir de jouvence et un concentré de bienfaits pour sublimer votre chevelure.

À chaque type de cheveux, son savon d’Alep

Bon, on ne va pas se voiler la face. Quand on parcourt les forums et blogs, les retours d’expérience ne font pas l’éloge du savon d’Alep.
“Il assèche mes cheveux”.
“Je me suis retrouvée avec des cheveux ternes, secs et indisciplinés, comme de la paille de fer”.

Oups. Car, bien utilisé, le pain d’Alep apporte ses nombreux bienfaits à la chevelure et agit pourtant comme un véritable soin capillaire. Renforcement des bulbes et des racines. Soin du cuir chevelu. Fortification des pointes et prévention des fourches. Lutte contre les pellicules.

réaliser un shampoing avec du savon d'Alep

Un allié de choc pour réduire cheveux gras et pellicules

Cheveux gras, pellicules, démangeaisons, irritation du cuir chevelu.
Le savon d’Alep est, en premier lieu, particulièrement recommandé pour régler tous ces problèmes.
Il re-équilibre le pH de ses cheveux, purifie et soulage son cuir chevelu. Et avec sa formule 100% naturelle et dépourvue de produits chimiques, il ne l’agresse pas et ne l’irrite pas.
Au bout de quelques semaines, les pellicules, souvent difficiles à éliminer avec des produits traditionnels, disparaîtront petit à petit et l’excès de production de sébum à l’origine de l’effet “cheveux gras” sera éliminé. Vos cheveux re-graisseront moins vite et vous pourrez ainsi espacer les shampooings.
Un cercle vertueux pour la santé et la beauté de votre chevelure !

Je vous conseille dans ces cas-là d’utiliser le savon d’Alep avec une teneur importante en huile de baie de laurier, afin de profiter des bienfaits de cette huile végétale.

Des cheveux normaux et secs forts et en pleine forme

Mais les cheveux normaux, secs ou crépus ne sont pas en reste.
Ils demandent en revanche d’être très vigilant.e sur la fréquence d’utilisation.
Une règle d’or à retenir : se shampouiner au savon d’Alep 1 à 2 fois maximum par semaine, ou même mieux, alterner avec une base lavante neutre.
Et puis, privilégiez un savon riche en huile d’olive (et donc plus faiblement dosé en huile de baie de laurier. 20% par exemple).

Pour ma part, ma routine préférée, c’est d’appliquer de l’huile (souvent d’amande douce) ou du beurre de karité, et de laisser agir quelques dizaines de minutes avant la douche. Puis, de faire un premier shampoing au savon d’Alep avant un second lavage avec une base neutre. Aucunement besoin d’après-shampoing ou de masque : mon cheveu est brillant et hydraté.

de beaux cheveux avec le savon d'Alep

Créer sa propre routine cheveux

Écoutez-vous.
Créez la routine et le rituel qui vous conviennent !
Ils ne seront pas les mêmes que ceux de votre copine.
Ils ne peuvent que vous être propres… en fonction de votre type de cheveu.

Autre précaution (de taille) : bannissez absolument le savon d’Alep si vous avez des cheveux très secs. Vous obtiendrez l’effet inverse que celui désiré ! Et ce quelle que soit la concentration en huile de baie de laurier…

Il suffit, pour cela, de bien choisir son pain en fonction de son type de cheveux et de leur nature. Qu’ils soient colorés ou non. Pour cela, suivez notre guide !

Quels avantages ?

Le savon d’Alep cache donc un concentré de vertus pour vos cheveux. Mais, bonne nouvelle, il l’est tout autant pour votre santé, la planète et votre portefeuille !

Eh oui, ce qui est bon pour nos cheveux l’est aussi bon pour vous et pour l’environnement.

Déjà, avec sa formule simple et 100% naturelle, aucune substance suspecte et controversée, aucun perturbateur endocrinien, aucun conservateur ou autres phtalates, BHA, BHT, benzophénone, bisphénols, sulfates (et j’en passe) ne se sont glissés dans la liste de composition. Contrairement aux savons industriels.

Prenez votre pain, retournez-le et scrutez la liste des ingrédients. Seulement 4 (de l’huile végétale d’olive, de l’huile, elle aussi, végétale de baies de laurier, de l’eau et de la saponine végétale). Et tous d’origine naturelle. Une composition héritée d’un savoir-faire ancestral de plus de 4 000 ans.
En bref, vous êtes en face d’un cosmétique sain, biodégradable et respectueux aussi bien de votre corps que de dame nature.

Idéal pour ceux et celles qui sont dans une recherche et une aspiration au naturel. Idéal également pour la toilette de toute la famille et même celle de bébé à la peau si fragile !

N’oublions pas que choisir le savon d’Alep, c’est aussi choisir un produit d’hygiène sans flacon, sans emballage plastique à usage unique. C’est donc une très belle alternative zéro déchet.
C’est aussi, et contrairement aux apparences, adopter pour un shampoing économique, car un savon d’Alep dure, dure, dure très longtemps. Bien plus que 2 ou 3 flacons de shampoing du commerce. Si bien que son prix, pour une même équivalence de lavages, est tout doux…

Et puis cerise sur le gâteau, il est incroyablement pratique. Glissé dans votre valise, il ne coulera pas, il est compact et… ne sera confisqué à l’aéroport. De quoi voyager les yeux fermés !

En bref, sautez le pas et faites du savon d’Alep votre meilleur allié pour redonner force, vigueur, brillance, beauté, douceur et souplesse à vos cheveux.
Il va devenir votre indispensable de votre trousse de toilette éco-friendly !

Christelle

Christelle
Créatrice de la marque Yom by Yom, Christelle réalise ainsi une véritable aspiration, celle de faire découvrir au plus grand nombre la culture du Moyen-Orient et de proposer une gamme de produits en adéquation avec ses valeurs.