Livraison gratuite à partir de 49€ d'achat (en France Métropolitaine et en point relais).

Savons d’Alep
une invitation
au voyage…

quel sera votre savon préféré ?

Doux comme notre savon 12% de baie de laurier, chaleureusement corsé comme notre savon 35% de baie de laurier ou subtilement parfumés comme nos savons oud et ambre, jasmin et nigelle ? Découvrez le savon idéal pour vous… exactement comme vous l’aimez.

des ingrédients naturels
pour des savons juste parfaits !

L’élaboration du savon d’Alep nécessite des huiles végétales d’exception : l’huile d’olive et surtout la rare et réputée huile de baies de laurier. Elles sont sélectionnées par nos savonneries traditionnelles auprès des meilleurs producteurs des régions d’Antioche et de Kessab. Ces matières premières participent grandement à la qualité des savons et leur offrent des vertus et des propriétés nourrissantes remarquables.

Un parfum composé de notes et de fragrances d’olive et de laurier. C’est l’alliance de ces deux huiles qui apporte cet arôme délicat si caractéristique au savon d’Alep.
C’est aussi l’utilisation exclusive de matières premières respectueuses de l’environnement et une formule hypoallergénique qui placent le savon d’Alep parmi les cosmétiques écologiques et engagés.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est sourcée dans les villages alentour d’Alep, réputées pour leurs oliveraies. Cette huile est extraite suite aux récoltes (et aux pressages) qui ont lieu chaque année entre les mois d’octobre et de décembre.

L’huile de baies de laurier

Cette huile, issues des régions montagneuses de Lattaquié et d’Antioche, est extraite à l’automne alors que la baie est chargée de corps gras. Extraite à chaud et à l’eau, elle est riche en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés et en vitamine E.

Alep
Capitale mondiale du savon

Nos savons sont tous fabriqués à Alep. Nous mettons en valeur le travail des savonneries artisanales et familiales d’Alep, leurs savoir-faire et le geste humain.

Nos savons d’Alep sont en effet élaborés dans le respect des méthodes traditionnelles. Basée sur une cuisson en chaudron, cette tradition séculaire de saponification à chaud est perpétuée de génération en génération. Ce sont aussi des histoires de passion et de savoir-faire transmis par les maîtres savonniers alépins et aujourd’hui appréciés à travers le monde.

Alep, capitale du savon

un secret de beauté

Plus qu’un savon, c’est un véritable rituel beauté venu tout droit de l’Orient et des hammams. Depuis toujours, les femmes orientales ont choisi les savons surgras pour prendre soin d’elles tout en douceur…

Il laisse la peau, le corps et le visage hydratés, doux comme de la soie. La peau est éclatante, régénérée… C’est sa composition de 2 huiles végétales qui rendent ce savon unique. De l’huile d’olive, pour nourrir et hydrater en profondeur. De l’huile de baie de laurier, pour purifier et réparer.

Faire entrer ce savon dans sa salle de bain, c’est prendre plaisir et se faire plaisir. C’est aussi l’art de prendre soin de soi — entre simplicité et élégance — qui se conçoit comme un éveil des sens… et comme un voyage !

un secret de beauté
les packagings de nos savons

des habillages beaux pour des savons qui le sont tout autant !

Les packagings de nos savons sont choisis pour leur valeur écologique et recyclable. Pas de film plastique d’emballage, que du papier et des cartons !

Bon pour la planète… mais pas seulement !
Avez-vous remarqué les motifs présents sur nos packagings ? Et les avez-vous reconnus ? Carreau de céramique de la mosquée Darwich Pasha de Damas. Motifs de la Grande Mosquée ou de la mosquée Sayyidah Ruqayyah situées Damas, etc.

Tous les écrins de nos savons sont des évocations des plus grandes œuvres d’art de la Syrie. C’est aussi le plus beau clin d’œil que nous pouvions faire la richesse de la culture du Moyen-Orient, le raffinement et la contemporanéité des ornements, etc. Nous voulions absolument vous les partager et vous faire les découvrir ou ré-découvrir !