Pour apaiser le psoriasis, il est recommandé de choisir un savon d’Alep contenant 35% d’huile de baie de laurier pendant les périodes de crise. Il s’avère souvent être une solution naturelle pour laver la peau psoriasique en la respectant.
En effet, une teneur élevée en laurier maximise les propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et réparatrices qui peuvent contribuer à soulager la peau sensible touchée par des problèmes cutanés comme le psoriasis ou l’eczéma.
Précautions d’usage.
Une concentration élevée en huile de baie de laurier qui peut calmer les démangeaisons liées au psoriasis offre plus de propriétés antiseptiques, désinfectantes et cicatrisantes, mais peut être également délipidante et asséchante.
Afin d’éviter ces potentiels effets secondaires, il est recommandé d’alterner, en dehors des poussées ou en fonction des réactions cutanées, avec un savon d’Alep plus doux (par exemple à 20%) pour limiter les risques de dessèchement.
Il est aussi et avant tout conseillé d’écouter la réaction de la peau, de prendre en compte la tolérance cutanée.
À noter.
Il est indispensable de toujours consulter un dermatologue en cas de doute ou de problématique cutanée sévère. Le savon d’Alep ne se substituant jamais à un traitement médical.
En résumé, l’huile de baie de laurier apporte des propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes particulièrement bénéfiques pour la peau psoriasique. Un savon d’Alep contenant 30 à 40% d’huile de baie de laurier est à privilégier pour la toilette des peaux psoriasiques, en adaptant la fréquence d’utilisation selon la tolérance cutanée.
			











