Pour les peaux grasses, il est conseillé d’utiliser des savons doux, non agressifs, spécialement formulés pour réguler la production de sébum et purifier sans dessécher la peau.
Les types de savons recommandés pour une peau grasse
- Le savon d’Alep
Sa composition à base d’huile d’olive et de baie de laurier régule le sébum, purifie, apaise et convient très bien à ce type de peau.
Tout savoir sur le savon d’Alep pour peau grasse - Les savons surgras doux
Ils restaurent le film hydrolipidique, hydratent la peau et évitent une surproduction de sébum liée à des produits trop décapants. - Les savons à l’argile verte et au charbon actif
L’argile verte possède des propriétés purifiantes et astringentes tandis que le charbon actif absorbe l’excès de sébum, parfait pour les peaux grasses ou mixtes. - Les savons au tea tree (arbre à thé)
Le tea tree possède des propriétés antibactériennes utiles pour limiter les imperfections sans agresser la peau.
Les bonnes pratiques
Privilégier des savons naturels, sans alcool, sans détergents (et tous ces ingrédients à éviter absolument) et enrichis avec des ingrédients purifiants ou séborégulateurs.
Au-delà de quel type de savon privilégier, il est nécessaire de choisir des formules naturelles et de suivre les recommandations des dermatologues.
En cas de tiraillements ou de rougeurs, sélectionner un savon encore plus doux ou consulter un professionnel.
En résumé, adopter un savon doux adapté, comme par exemple un savon d’Alep. Il est idéal pour l’équilibre et la propreté des peaux grasses.












